Ouvrir/fermer le menu de recherche

19 et 20 septembre 2020 / Journées européennes du patrimoine

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous avez pu le voir depuis lundi soir, de nouvelles mesures préfectorales nous ont été envoyées, suite à la recrudescence de l’épidémie de Covid-19 dans le département. Michel LALANDE, préfet du Nord, a décidé d’annuler les Journées européennes du patrimoine dans de nombreuses communes et recommande fortement le report ou l’annulation des grands événements publics.

Au vu de ces nouvelles mesures, nous avons longuement réfléchi au maintien ou non de nos événements du week-end. Les nouvelles consignes ne nous permettant plus d’assurer cet événement dans les meilleures conditions, il a donc malheureusement été décidé, hier dans la soirée, d’annuler nos Journées européennes du patrimoine afin de garantir la sécurité de tous.

Jusqu’à la dernière minute, nous aurons tenté de maintenir la manifestation mais les règles sanitaires doivent être, et sont notre priorité.

Le travail qui a été réalisé par les élus, les services municipaux, les artistes et les associations n’a pourtant pas été vain. Les expositions et animations initialement prévues ce week-end seront reprogrammées à une date ultérieure, dès que la situation nous le permettra.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Prenez soin de vous et de vos proches. A très bientôt.