Ouvrir/fermer le menu de recherche

REPORTÉ en MAI - Opération de nettoyage de la nature

Compte tenu des annonces gouvernementales du 04/03/2021 et du contexte sanitaire actuel, l’opération Hauts-de-France Propres est reportée au mois de mai (sous-réserve de l’évolution favorable du contexte sanitaire)

Chaque année, depuis 2016, la Région propose une campagne « Hauts-de-France propres » destinée à sensibiliser la population au ramassage des déchets au bord des cours d’eau, en forêt, en ville ou à la campagne. Entreprises, écoles, associations, collectivités, citoyens… chacun peut agir et participer !

Munis de gants, sacs poubelles et gilets, les volontaires parcourent différents secteurs et ramassent les déchets jetés dans la nature par des irresponsables. A la fin, les sacs sont pesés et déposés dans les lieux de collecte. Par exemple, en 2020, 49 000 participants ont ramassé 5 263 m3 de déchets dans la région.

La Municipalité s'associe et organise 2 opérations (sous réserve de l'évolution sanitaire et des décisions préfectorales) :

  • Le samedi 20 mars (10h-12h et 14h-16h) : nettoyage de la nature dans différents secteurs de la ville
  • Le dimanche 21 mars (10h-12h) : randonnée de nettoyage et de découverte de la nature autour du terril et de l'arbre échelle.

Les associations et habitants sont invités à participer avec les élus. Pour cela, merci de vous inscrire en mairie ou en complétant le formulaire ci-dessous.

Si possible, merci de vous munir de gants type gants de jardinage ou de travaux lors du ramassage