Ouvrir/fermer le menu de recherche

Pré-inscription dans les écoles et reprise des classes

Mis à jour le 30 avril

[PRE-INSCRIPTIONS]

Les pré-inscriptions aux écoles peuvent exceptionnellement se faire de manière numérique, pour l'année 2020-2021. Pour cela, vous pouvez télécharger le dossier ci-dessous, le remplir directement (avec un logiciel comme adobe reader ou adobe dc) et le renvoyer par email à f.paszkier@ostricourt.fr, accompagné des pièces justificatives scannées. Pour les personnes qui n'ont pas la possibilité de faire cette demande par Internet, elles pourront réaliser la pré-inscription directement en mairie lorsque le confinement sera levé. Les inscriptions définitives se feront auprès des écoles lorsque cela sera possible.

Les pré-inscriptions peuvent se faire à partir de 3 ans.

 

Les inscriptions définitives se feront ensuite auprès des directeurs d'écoles. Date limite des demandes : vendredi 5 juin 2020.

[REPRISE DES CLASSES]

Suite aux déclarations du Président de la république et du Premier ministre, il a été annoncé que la vie devait reprendre et que les enfants devaient pouvoir s’épanouir à nouveau.

Il a ainsi été prévu un retour progressif dans les écoles à partir du 12 mai, le 11 mai étant réservé à la pré-rentrée des enseignants.

La Municipalité travaille depuis plusieurs jours avec les directeurs d’école, qui sont en contact avec les parents d’élèves, pour étudier la faisabilité d’une réouverture des classes et ses modalités, tout en respectant à la lettre les directives de sécurité imposées par l’état.

Tout cela est réfléchi par la Municipalité et les directeurs et directrices d’école. Des premières idées sont évoquées, mais rien n’est figé à ce jour. Tout dépendra de l’évolution de la situation, notamment des retours des sondages réalisés par les directeurs auprès des parents d’élèves et du classement du département en zone rouge ou verte.

Les décisions seront donc prises en fonction des réponses des parents d’élèves, des avis des directeurs et directrices d’école et des recommandations de l’inspectrice d’académie.

Elles seront ainsi évolutives et pourront changer si la nécessité l’exige.

Toutes les informations vous seront communiquées dans le courant de la semaine prochaine, dès que tous les éléments auront été réunis.